Clean up the Med

Nettoyons la Méditerranée

Rejoignez  notre campagne de nettoyage pour sauvegarder notre mer !

Plusieurs études ont montré que notre méditerranée est très polluée et les effets négatifs des déchets plastiques deviennent désastreux.

Depuis 1995 Legambiente collabore avec les organisations, les écoles, les institutions locales et les comités du bassin méditerranéen afin de mener des activités de nettoyage des plages. Elle continue à promouvoir des mesures préventives afin d’atténuer l’impact de ce type de problème.

Le nettoyage des plages n’est pas seulement une action de ramassage de déchet, mais aussi une action de sensibilisation sur l’importance de réduire la pollution de la mer. La surveillance des déchets de plage est un outil important de nettoyage du milieu. Legambiente souhaite coopérer avec toutes les associations impliquées, pour surveiller et vérifier les niveaux de diffusion des déchets plastiques le long des rives. Ceci est crucial pour aborder les politiques communes visant à réduire l’impact.

Chaque année, Clean Up the Med implique plus de 1500 sites dans 21 pays méditerranéens afin d’attirer l’attention sur la pollution de la mer Méditerranée et de motiver les communautés à travailler ensemble pour changer la situation. L’année dernière, Clean up the MED a mobilisé plus de 150 participants chargés de la coordination entre institutions, écoles et sociétés civiles locales.

Formulaire de participation

ÉCHANTILLONNAGE DES DÉCHETS MARINS

Pour joindre la campagne cliquez ici

NETTOYONS LA MEDITERRANEE

Des milliers de citoyens de langues, cultures et religions différentes – unis par le désir de sauvegarder les écosystèmes marins et côtiers, libérerons les plages de toute la Méditerranée des tonnes de déchets.

Nettoyons la Méditerranée, la grande initiative de Legambiente et de la société civile méditerranéenne née en 1995 se déroulera dans 1.500 localités: Italie, Algérie, Croatie, Egypte, France, Israël, Liban, Malte, Maroc, Albanie, Palestine, Portugal, Serbie, Croatie, Monténégro, Slovénie, Espagne, Tunisie, Chypre, Turquie… La plus grande initiative de bénévolat, d’amitié et de collaboration entre Etats différents, unis par la mer, une mer qui doit vivre et unir.

INVIACI UN’EMAIL A cleanupthemed@festambiente.it

DOMANDE?